Filtrez votre recherche
La pâte polymère
Facile à modeler, la pâte Cernit est une pâte haut de gamme qui répond à tous les besoins et tous les désirs des créateurs et créatrices de bijoux, miniatures (culinaires, végétales etc…), ainsi que les artistes modeleurs de personnages, figurines ou décors.
La gamme est composée de 105 couleurs qui peuvent toutes se mélanger afin de créer sa propre teinte. Les possibilités sont infinies.
Après modelage, la création doit aller au four domestique pendant 30 minutes à 130°C (265°F) maximum afin de devenir complètement solide et durable dans le temps.
Ses propriétés et ses atouts sont reconnus par les artistes les plus talentueux à travers le monde :
- Une pâte facile et rapide à assouplir qui ne sèche jamais
- 105 couleurs qui ne décolorent ni les mains, ni les outils de travail
- Des effets après cuisson qui répondent à tous les besoins
- Sans odeur avant, pendant et après cuisson
- Possibilité de la recuire plusieurs fois sans jamais changer la couleur
- Et surtout, une incroyable et inégalée souplesse après cuisson
Toutes les pâtes sont fabriquées dans notre usine en Belgique, près de Liège, ce qui nous permet de contrôler l’ensemble du processus de production.
La résine epoxy
Pour embellir les créations en pâte polymère ou pour créer de toutes pièces des bijoux ou autres petits objets, Cernit propose des kits clefs en mains pour fabriquer soi-même de la résine époxy.
La résine époxy est composée de deux solutions à mélanger (la résine et le durcisseur) pour obtenir une solution dure et solide. Elle ne nécessite pas de cuisson ; selon l’épaisseur de la création, la résine sèche à l’air libre entre 24 et 72 heures.
Ses principaux atouts sont son incroyable durabilité et sa transparence cristalline qui lui permet d’incorporer des éléments décoratifs tels que des pigments, des paillettes, des fleurs séchées, des coquillages, etc… La résine époxy permet d’obtenir des créations uniques et personnalisés. Elle peut également se colorer à l’aide des encres à alcool Cernit.
La technique est très simple :
- Etape 1 : Protégez vos mains en portant les gants
- Etape 2 : Versez la quantité souhaitée de résine dans le godet adapté à cet effet
- Etape 3 : Rajoutez le durcisseur selon le dosage recommandé (=1 part de durcisseur pour 2 parts de résine)
- Etape 4 : Mélangez les deux solutions à l’aide du bâtonnet
Votre résine est prête et peut être ensuite versée dans le moule de votre choix.
Tous les outils nécessaires (gants, gobet, bâtonnet etc…) sont inclus dans notre kit de découverte.
Une fois la résine sèche, il est possible de poncer votre création afin de la rendre brillante, ou de la vernir à l’aide des différents vernis à effets de la gamme Cernit.