Miss Aube Header

MissAube, une artiste polymériste inspirante

Publié le

MissAube, une artiste polymériste inspirante

Nous sommes ravis de vous présenter MissAube, une artiste polymériste exceptionnelle qui a su captiver notre attention par son talent et sa passion pour l’artisanat. Après un an de suivi de son parcours créatif, nous sommes fiers de l’accueillir en tant qu’ambassadrice de notre marque.

« Moi, c’est MissAUBE. Je suis une étudiante belge et une passionnée de la mode Pin-up. Je suis illustratrice et animatrice 2D de formation, et je décline mes dessins en figurines en pâte polymère CERNIT que je vends sous forme de petites collections lors de marchés, de conventions et depuis peu sur mon site e-commerce ! Mon univers graphique est coloré, mignon et atypique, tout comme mon chat Rhapsodie.

Depuis quelques années, j’utilise la CERNIT pour plusieurs raisons. Cette pâte polymère est fabriquée en Belgique, ce qui est parfait pour une Belge comme moi. De plus, elle propose une large gamme de coloris et d’effets, une pâte idéale pour mon univers graphique mignon et coloré. Enfin, elle ne décolore presque pas, voire pas du tout, sur les mains, ce qui me permet d’éviter les mélanges étranges de couleurs sur mes personnages.

Notre partenariat a commencé par l’intérêt de l’équipe Cernit envers mes créations partagées sur Instagram. Elle m’a offert un colis de produits CERNIT. J’ai créé de nombreuses créations avec ces produits, ce qui s’est enchaîné par des posts en collaborations. Depuis, j’ai pu réaliser des figurines pour CERNIT et installer un présentoir avec les parpaings sur mon stand pour montrer aux visiteurs la matière première que j’utilise. »

Figurines MissAube

Figurines MissAube

Comment j’envisage mon futur avec la polymère ?

Je l’envisage de plusieurs façons. Je souhaiterais que mon travail soit encore un peu plus reconnu dans le milieu. Je mets de l’énergie dans un vrai processus de création : un croquis, des tests avant d’arriver à un résultat. Je serais tentée d’exposer dans une galerie d’art, même si je conçois que mon style ne s’y prête peut-être pas.

Je continuerai à créer des petites collections en pâte polymère CERNIT et à réaliser des figurines personnalisées plus grandes et plus impressionnantes.

Enfin, je souhaite continuer à partager ma passion métier avec les tout-petits et les plus grands lors d’ateliers familiaux, commencés en février 2024. Lors de ces ateliers, je crée préalablement un personnage/une figurine avec un thème spécifique. Ensemble avec les participants (seuls à partir de 7 ans et en duo adulte et enfant pour les moins de 7 ans), nous réalisons durant le temps de l’activité cette même création. Cela permet de tester la pâte polymère CERNIT et de comprendre mon processus de création, et qui sait, de susciter une passion chez certains ? »

Cheval MissAube

Cheval MissAube